Le magnétisme redonne au corps la capacité de guérir.

Magnétisme, le soin par l’énergie

Vous avez dit magnétisme …

Depuis quand ?
Le soin par imposition des mains est pratiqué depuis des millénaires. Les premières traces des magnétiseurs remontent à l’Égypte ancienne. On trouve dans le papyrus dit Ebers (XVIème siècle avant notre ère) le texte suivant : « Pose ta main sur la douleur et dis qu’elle s’en aille. ».

Sur quel principe ?
Albert Einstein disait : « Ce que nous avons appelé matière n’est que de l’énergie qui a ralenti sa vibration afin d’être perceptible par nos sens. ». Il en va de même de notre corps, nous sommes énergies et vibrations. On comprend mieux alors, que nos maux impactent également notre énergie.

Que fait le magnétiseur ?
Un problème physique, psychologique ou émotionnel occasionne une perturbation énergétique.
A l’inverse, le magnétiseur nettoie et recharge la zone traitée en énergie, recréant ainsi un terrain favorable au soulagement et propice à la guérison.

Comment fait-il ?
Les mains sont, pour le magnétiseur, un moyen de transmettre de l’énergie que l’on appelle aussi fluide magnétique. Le plus souvent il n’y a aucun contact entre le magnétiseur et le receveur, passes et impositions assurent la transmission.
Bien sûr, l’énergie qu’il communique n’est pas la sienne, le magnétiseur est un passeur, il est un canal de transmission.

D’où vient cette énergie ?
Cette énergie de vie est connue depuis des siècles dans différentes régions du monde. Qu’elle soit appelée prâna en Inde, qi (ou chi) en Chine, ki au Japon, mana par les Polynésiens, etc… elle est tout simplement omniprésente.

Le magnétiseur a la capacité de recevoir et de transmettre l’énergie qui va restaurer un terrain favorable permettant et stimulant ainsi les processus d’auto guérison.

Le magnétisme n’est pas une baguette magique,  l’évolution favorable dépend également de vous. Une attitude positive et ouverte vous permettra d’accueillir au mieux le soin. Une période de calme, idéalement pendant les 48 heures suivant la séance, est aussi un moyen efficace d’en profiter pleinement. Plus largement, prenez soin de vous ! Comme on le dit très justement : qui veut voyager loin ménage sa monture…

 

Je ne suis pas médecin, je n’établis aucun diagnostic, et je n’interfère en aucun cas avec les préconisations et prescriptions médicales.